14 de maio de 2022

dBD #163

Disponível há alguns dias no mercado português, o #163 da revista dBD apresenta na sua capa um desenho de Joann Sfar o seu Gato do Rabino, série que perfaz 20 anos.

O sumário deste número de Maio é o seguinte:

SFAR / À LA UNE
Ce chat, nous l’avons vu naître et sommes ravis de le suivre vingt ans après. Quel plaisir d’écouter son auteur !
SYLVAIN RUNBERG/ NOUVELLE COLLECTION    S’ils sont plusieurs à plancher sur l’adaptation du chef-d’œuvre de l’écrivain chinois Liu Cixin, c’est sur Sylvain Runberg que nous avons jeté notre dévolu.
ACTUALITÉS/ QUOI DE NEUF ? 
La sélection du mois
MARCELLO QUINTANILHA / FAUVE D'OR
Chacun de ses albums, parus chez Çà et Là, suscite notre admiration. C’est donc avec joie que nous avons accueilli avec lui cette récompense suprême.
BRUGEAS, TOULHOAT & GUILLO / PREMIER TOME
Le duo Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat enchaîne avec succès les albums et les séries. Yoann Guillo leur prête main forte sur Cosaques, leur dernière merveille...
JAUME PALLARDO / INDÉPENDANT
En 2017, cet auteur espagnol parlait dans La Mort rose d’une pandémie qui s’abattait sur le monde. Avait-il des connections avec la chine ?
SÉVERINE VIDAL / SCÉNARISTE
Elle aussi, nous la suivons depuis longtemps, et la sortie conjointe de deux albums nous a donné le la pour chercher à en savoir plus sur cette scénariste de talent.
SPIDER-MAN / ANNIVERSAIRE
Que dire sur ce personnage créé par Stan Lee et et que Steve Ditko a le premier mis en images ? Nous avons même rêvé d’être piqué par les araignées pour avoir les mêmes pouvoirs...
DANIEL COUVREUR / UN JOURNALISTE DANS LA SOUPE
Après avoir postulé à la direction du CBBD, ce journaliste du Soir se démultiplie dans le 9e art avec un scénario,?une monographie et des commissariats d’expositions.
CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties 
Par nos journalistes
FRED DUVAL / INTERVIEW JEUNESSE
Non, ce Cinq avril n’est pas une énième adaptation d’un best-seller de Michel Bussi, mais bien une création ! Passez-vous le mot...
JEUNESSE / Chroniques 
Par Philippe Peter

dBD #163, mai 2022, 100 pp., 9,80€

Sem comentários:

Enviar um comentário