30 de agosto de 2021

dBD #156

O número de Setembro da revista francesa de informação bedéfila dBD já se encontra disponível. Eis o seu sumário:

SYLVAIN VALLÉE / À LA UNE
Alors qu’il était parti pour raconter une histoire en tant qu’auteur complet, son éditeur lui remet un scénario de Mark Eacersall intitulé Tananarive. Conquis par sa qualité, il lâche tout et décide de l’adapter en BD pour notre plus grand bonheur.
CAMILLE JOURDY/ INTÉGRALES    
Le travail élégant et précieux de Camille Jourdy est aujourd’hui réédité en intégrale avec jaquette. Une bonne occasion de le redécouvrir.
MANGA/ ACTUALITÉS    
Pour la rentrée, Géant Vert s’intéresse de près à un format de littérature graphique qui peut se glisser dans n’importe quel cartable.
ACTUALITÉS/ QUOI DE NEUF ?  
 La sélection du mois
DOMINIQUE BERTAIL / PORTRAIT
Après avoir travaillé sur un scénario de Zep, c’est le scénario de JD Morvan sur le destin de Madeleine Riffaud, une résistante et poétesse française, qui le décide à reprendre les crayons.
DUFAUX & TERPANT / ADAPTATION
Il est important, quand on travaille à deux, d’avoir un beau terrain de jeu. Celui de Jean Dufaux et Jacques Terpant, c’est le texte de Jean Giono, Un Roi sans divertissement.
MARC LEVY / PAROLE D'ÉCRIVAIN
Si quelques-uns de ses romans ont été adaptés en bandes dessinées, notamment par Corbeyran, L’Agence des invisibles est son premier scénario inédit de bande dessinée. Champagne !
CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes
GAÉTAN NOCQ / COUP DE COEUR DU MOIS
Après avoir décrit l’horreur des camps d’Auschwitz, Gaétan Nocq se fait plus léger en allant observer les nouveaux rois de la forêt, les grands cerfs.
NINN / JEUNESSE
Cette série réalisée par Jean-Michel Darlot et Johan Pilet poursuit son petit bonhomme de chemin pour notre plus grand plaisir.
JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter

dBD #156, septembre 2021, 100 pp., 9,80€ 


Sem comentários:

Enviar um comentário