6 de maio de 2021

dBD #153 (Mai 2021)

A revista francesa de informação e crítica bedéfila dBD já se encontra em distribuição pelas bancas nacionais. A capa do número de Maio é dedicada a Dany. Eis o sumário deste número 153:

DANY / À LA UNE
C’est un dessin représentant Olivier Rameau embrassant Colombe Tiredaile qui nous a donné l’envie de saluer cette magnifique série créée par Greg pour Dany dans les pages du journal Tintin à la fin des années 60. Disponible dans son intégralité aux éditions Kennes, cette saga n’a pas fini de nous faire rêver...

ACTUALITÉS/ QUOI DE NEUF ?  
 La sélection du mois

RÉGIS PENET / MONUMENTAL
Ce sont pas moins de trois albums que nous propose cet auteur en ce début d’année : À hauteur d’homme aux Enfants rouges, Guerre froide, dans la série Affaires d’État chez Glénat, et enfin Beethoven à la Boîte à bulles. Éric Adam s’est entretenu avec l’artiste du pinceau avec qui il a collaboré sur la série Rome.

GELUCK / SCULPTURAL
Comment passer à côté de cette incroyable exposition autour du Chat que nous offre Philippe Geluck sur les Champs-Élysées en cette période morose où aller respirer dehors en journée est pratiquement la seule distraction encore possible ?

YSLAIRE / ABYSSAL
Bernard Yslaire nous plonge une fois de plus dans ce XIXe siècle qu’il affectionne tant sous l’angle de l’histoire d’amour entre Charles Baudelaire et sa muse, la « Vénus noire ». magnifique !

JC MENU / ATYPIQUE
L’un des créateurs de l’Association s’attaque pour la première fois à un album de format classique, un 48 cc.? Il était de notre devoir de l’accompagner dans son souhait de s’inscrire dans la tradition franco-belge.

ANNE NIVAT / REPORTAGE
Cette grande reportrice se lance pour la première fois dans un scénario de bande dessinée, histoire de mettre des images en plus des mots sur les conflits qu’elle ?a couverts. Passionnant !

CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes

ALAIN AYROLES / COUP DE COEUR DU MOIS
Après avoir donné de précieuses remarques à Alex Alice sur Le Château des étoiles, Alain Ayroles propose, avec Les Chimères de Vénus, une sorte de spin off de cette série avec la complicité d’Étienne Jung. Un pari réussi...

STOKART & KID TOUSSAINT / INTERVIEW JEUNESSE
Quand un scénariste de plus en plus couru, Kid Toussaint, rencontre une illustratrice issue du milieu de l’animation suivie par 300 000 personnes sur Instagram, Aveline Stokart, cela donne une série jeunesse très prometteuse : Elles.

JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter

dBD #153, mai 2021, 98 pp., 9,80€

Sem comentários:

Enviar um comentário